Aide financière
PEFSAD
Le Programme d’exonération financière pour les services d’aide domestique (PEFSAD) est un incitatif pour l’utilisation des services d’entreprises d’économie sociale en aide à domicile.
Le montant d’aide financière accordé par le PEFSAD varie en fonction de l’âge, de la situation familiale, du revenu familial ainsi que l’état de santé de la personne recevant des services.
Cette aide se décline de deux façons
1
2
LE CRÉDIT D’IMPÔT POUR MAINTIEN À DOMICILE DES AÎNÉS (70 ANS ET PLUS)
Le crédit d’impôt pour le maintien à domicile des aînés est une aide financière équivalente à 36 % des dépenses payées pour des services admissibles de maintien à domicile. Ce crédit s’ajoute à l’aide financière du PEFSAD. Les dépenses admissibles auxquelles vous avez droit diffèrent selon le lieu où vous habitez et selon votre situation familiale.
Pour obtenir de plus amples informations sur le crédit d’impôt pour le maintien à domicile des aînés, nous vous invitons à vous rendre sur le site de Revenu Québec.
En tout temps, il vous est possible de vous rendre sur le site du simulateur d’aide financière du site Web du Réseau de coopération des EÉS

